Purification et rechargement

purification
Photo by Karly Jones – unsplash.com

Comment purifier et recharger vos pierres ?

Lorsque vous recevez vos bijoux, les purifier et les recharger est indispensable pour profiter de leurs bienfaits.

Les différentes méthodes de purification des pierres :

Il existe de nombreuses méthodes de purification des pierres et cristaux de lithothérapie. Voici celles qui sont les plus recommandées pour prendre soin de vos bijoux.

1. Purification à l’encens :

C’est une purification légère et facile à réaliser. Elle permet de purifier régulièrement les pierres en utilisant les propriétés de l’élément Air.

Vous pouvez opter pour un encens en cônes (qui vous est fourni lors de votre commande), en bâton ou encore en grain. Il vous suffit alors de l’allumer pour que la fumée se diffuse et qu’elle vienne purifier votre bijoux.

2. Purification au Palo Santo :

Le Palo Santo aussi appelé « bois sacré » vient d’Amérique du Sud. Enflammez l’une de ses extrémités avec la flamme d’une bougie, puis laissez-le brûler 30 secondes en l’inclinant. Soufflez dessus pour profiter de ses effluves.

3. Purification à la sauge :

La sauge est aussi une plante purificatrice très appréciée. On peut utiliser de la sauge blanche ou de la sauge officinale. Vous pouvez faire brûler des feuilles seules ou un bâton de fumigation. Il suffit de les allumer et de les déposer sur un support pour qu’elles se consument doucement. Ensuite, passez vos pierres dans la fumée pour les purifier.

4. Autres méthodes de purification :

Il existe également d’autres méthodes de purification des pierres de lithothérapie : l’eau et/ou le sel. Elles sont néanmoins déconseillées pour la purification de vos bijoux, celles-ci risquant fortement de les endommager.

Une fois que votre bijou et sa pierre sont énergétiquement propres, il est temps de les recharger.

Les différentes méthodes de rechargement des pierres :

Le but du rechargement est d’amener une nouvelle énergie à la pierre afin de remplacer celle qu’elle vous a transmise. Il existe pour cela plusieurs méthodes pour recharger vos pierres et cristaux.

1. Le rechargement des pierres à la lumière lunaire :

Toutes les pierres peuvent être rechargées à la lumière lunaire. Il suffit alors de placer vos bijoux et/ou cristaux sur un rebord de fenêtre toute la nuit durant. Toutes les phases de la lune conviennent pour recharger vos pierres. Vous n’avez pas besoin d’attendre la pleine lune.

2. Le rechargement des pierres à la lumière solaire :

De la même façon, vous pouvez exposer vos bijoux et/ou pierres au soleil afin que son énergie soit transmise. N’importe quel moment de la journée est valable, même si les rayons ne touchent pas directement la pierre.

Attention, certaines pierres ne supportent pas d’être exposées au soleil. L’améthyste, par exemple, perd ses couleurs si on l’expose aux rayons du soleil.

N’hésitez pas à consulter nos fiches détaillées pour bien entretenir vos pierres et vos bijoux.

3. Booster le rechargement de vos pierres :

Pour booster le rechargement de vos pierres, vous pouvez les placer sur une géode de cristal de roche ou une améthyste. Cela renforcera l’effet de la lune ou du soleil en le décuplant et en diminuant le temps de rechargement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp us

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez votre offre de Bienvenue

Vous avez bien été abonné à la newsletter

Il y a eu une erreur en essayant d’envoyer votre demande. Veuillez essayer à nouveau.

Utilisera les informations que vous fournissez sur ce formulaire pour être en contact avec vous et pour vous fournir des mises à jour et du marketing.